Re: Export xml

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Export xml
Date: Tue, 7 Apr 2020 03:19:57 -0700 (MST)

Bonjour,

Voltrane wrote
> [...]
> suis allé voir dans /Users/marcswake/Library/Caches/pip pour voir ce qui
> s'y
> cachait. C'est pas causant...Je suis allé voir les droits. Bizarrement
> l'utilisateur marcswake (moi) n'est pas répertorié et quand je veux
> m'ajouter, je me fais jeter sous prétexte que je n'ai pas les droits
> nécessaires (un comble vu le tarif des mac)
> Je n'ai pas osé faire sudo's -H flag ne sachant pas de quoi les
> conséquences
> de ça : "-H set HOME variable to target user's home dir"

Ce warning n'est d'aucune importance. Il vous informe que puisque vous
exécutez la commande en tant que superutilisateur (autrement dit, avec les
permissions d'administrateur), le dossier où pip stocke ses anciens
téléchargements pour pouvoir les réutiliser ensuite n'a pas été ouvert, et
les téléchargements ont été effectués malgré tout. Vous auriez pu mettre -H
sans risque, mais quoi qu'il en soit, python-ly est installé, globalement,
et tout est correct de ce côté.

> Ensuite phase 2 toujours la même réponse :
>
> marcswake@MacBook-Pro-de-Marc desktop % ly musicxml Cute.ly -o Cute.xml
> zsh: command not found: ly

En revanche, ceci me laisse complètement pantois.

Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner le résultat de la série de
commandes ci-dessous ?

python3.8 -m ly
python3.8 -VV
pip3.8 -V
pip3.8 list -v
pip3.8 show python-ly -v
echo $PATH
which ly
ls /usr/local/bin/ly*
ls /usr/bin/ly*
ls .local/bin
/usr/local/bin/ly
/usr/local/ly
~/.local/bin/ly
ls
/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.8/lib/python3.8/site-packages/
bash -c "echo $PATH; which ly; ly; python3.8 -m ly"

> N'y tenant plus, je suis allé voir dans /usr/local/bin/ comme proposé
> précedemment: j'y ai trouve des pip3,pip3.8 mais zéro ly ni musicxml

C'est ly qui aurait dû y être. Ceci est tout à fait étrange. Je n'ai jamais
rencontré ce genre de problèmes.

> J'ai fini par trouver un répertoire musixml  là:
> /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.8/lib/python3.8/site-packages/ly
>
> Il y a ces choses:
>
> <http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395757/Capture_d%E2%80%99%C3%A9cran_2020-04-07_%C3%A0_08.png>

Elles montrent que python-ly a bien été installé. Mais la commande n'a pas
été configurée de manière adéquate. Donnez-nous la sortie des commandes de
déboguage ci-dessus, et essayez peut-être aussi ceci :

cd desktop
python3.8 -m ly musicxml Cute.ly -o Cute.xml

> Bon. Pour faire bref toute aide est bienvenue!

Ce n'est pas évident de prédire à l'avance ce qui se passera, mais j'espère
que cette fois-ci sera la bonne !

Cordialement,
Jean Abou Samra