Re: Export xml

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Export xml
Date: Sat, 4 Apr 2020 13:52:41 -0700 (MST)

Voltrane wrote
> Ok.Merci, cela marche mais ensuite il ne trouve pas le reste.
> Je pense qu’il faut mettre tout cela dans les paths.

Bonjour,
Un problème de Python ? Ça m'intéresse !
Il faut faire attention à certains détails liés au passage à Python 3. En
particulier, cela ne m'étonnerait pas que la commande pip lance encore pip
avec Python 2 sous Mac OS. Par ailleurs, il serait prudent d'installer une
version de Python plus à jour que ce que fournit Mac OS par défaut.

Voici ce que je préconiserais donc (si vous êtes toujours résolu à obtenir
un MusicXML)  : premièrement, télécharger l'installeur de Python 3.8 depuis
https://www.python.org/ et l'exécuter ; deuxièmement, copier dans votre
terminal :
pip3.8 --version # pour vérifier
pip3.8 install --upgrade --user python-ly

À présent, vous devriez pouvoir convertir un fichier de la manière suivante
:

# À remplacer par un chemin si votre fichier n'est pas sur le bureau.
cd Desktop
# En supposant que votre fichier s'appelle toujours Cute.ly :
ly musicxml Cute.ly -o Cute.xml

Vous devriez trouver sur votre bureau un fichier Cute.xml. Si l'une de ces
étapes ne fonctionne pas, donnez-nous la sortie complète des commandes
ci-dessus pour que nous puissions identifier ce qui ne va pas.

Cordialement,
Jean Abou Samra