discordance d'impression pour les mêmes instruction dans la directrice e

From: daniel.bernair
Subject: discordance d'impression pour les mêmes instruction dans la directrice et l'instrument
Date: Thu, 2 Jan 2020 16:13:04 +0100

Bonjour et bonne et heureuse nouvelle année 2020. Une excellente santé et beaucoup de joies grandes et petites. En ce qui concerne l’encodage de partitions pas trop d’os à ronger.

Pour ma partition de Smetana, j’utilise une fonction que Valentin m’a fournie. Il s’agit d’imprimer Cresc. entre parenthèses.

Dans la partition de direction c’est impeccable mais j’y utilise la fonction \break, placée dans un squelette qui ne contient plus que ces instructions.

Ce squelette est soumis à l’utilisation d’un tag. Pour la partition instruments, ici le hautbois, je désactive le break par \removeWithTag.

Ce qui m’étonne dans cette partition d’instrument, l’impression du (cresc.) est incorrecte , on obtiens (C)resc. Et le FF suivant est descendu verticalement. Pour corriger cela j’ai utilisé la fonction

\newSpacingSection

  \override Score.SpacingSpanner.spacing-increment = #2

La mesure est allongée, le ff suivant revient à sa place mais j’ai toujours l’erreur d’impression. J’ai essayé de jouer sur les paramètres de la fonction, je n’obtiens pas le résultat, j’ai aussi essayé de donner plus de place à la portée de la première ligne en jouant sur la fonction indent, mais cela supprime  carrément l’impression du Cresc. si l’indent est trop petit ou trop grand.

Je pourrais remplacer Cresc. par < mais j’essaye de faire comme mon modèle.

Auriez-vous une solution ?

Ci-joint des images vous permettant de mieux comprendre. Remarque supplémentaire , j’ai encodé les voix des hautbois I et II dans des portées différentes en utilisant Partcombine. Je croyais que ce serait plus rapide plutôt que d’utiliser <c c,> mais si j’ai appris beaucoup de choses,  j’ai abandonné cette technique après 150 mesures environ.

Merci de votre aide.

Daniel Bernair

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com