Re: problème de \time

From: Patachon
Subject: Re: problème de \time
Date: Tue, 29 Oct 2019 08:25:42 +0100

Hello !
La notation visuelle de Scarlatti qui fait des glissendi de trois
types et de deux « vitesses » est rendue par :

\tuplet 8/8 { d,32 e f g a b c d }
\tuplet 7/8 { a64[ b c d e f g] }
et \tuplet 9/8 { a,32 b c d e f g a b }

Il a donc fallu trouver la fraction des tuplet corrects (je tâtonne
encore pour ce genre de chose). Mais initialement, j'avais un décalage
MIDI (dû aux bidouilles midi des prall) qui m'a posé problème. Avant
de le résoudre, je pensais que le problème provenait juste des
glissendi, alors qu'il était en amont (m'étant trompé de valeur
réalisée dans l'ornement MIDI, qui ne m'a pas sauté aux yeux). La
fraction des tuplet était assez facile à trouver, mais la mise en
place MIDI, compliquée d'un problème stupide cachée par un changement
de \time dans l'ornement lui-même.

L'exemple est parfaitement fonctionnel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonate_K._379

Le coup de pouce d'Étienne (adapté) a résolu l'un et l'autre s'est
annihilé par quelques tests et simplifications, où l'erreur m'a enfin
sauté au yeux.

Bien cordialement,

Patrick