Re: problème de \time

From: Valentin Villenave
Subject: Re: problème de \time
Date: Mon, 28 Oct 2019 20:53:30 +0000

On 10/13/19, Patachon <address@hidden> wrote:
> tout marche niquel, merci Étienne

Euh, j’ai rien compris au film : on est bien dans un menuet à 3/8 ? Du
coup je ne comprends pas ce qui empêche de noter des triple-croches
toutes bêtes…

%%%%%%%

\relative c' {
  \time 3/8
  r8 d32 e f g a b c d |
  < c e >8 < d f > < e g >
}

%%%%%%%

Dans l’hypothèse où il faudrait rendre cela dans des mesures en
binaire (mais je soupçonne qu’il y ait eu une confusion entre la
commande \times, ancien nom de \tuplet, et \time qui sert pour le
chiffre de mesure), effectivement la réponse d’Étienne pourrait
s’appliquer :

%%%%%%%

\relative c' {
  \time 2/4
  \once \omit TupletBracket
  \once \omit TupletNumber
  \tuplet 3/4 {r8 d32[ e f g a b c d]} |
  < c e >8 < d f > < e g >
}

%%%%%%%

Sachant qu’il y a plus simple, en multipliant les durées par une fraction :

%%%%%%%

\relative c' {
  \time 2/4
  r8*4/3 d32*4/3[ e f g a b c d] |
  < c e >8 < d f > < e g >
}

%%%%%%%

M’enfin, encore une fois je ne comprends pas très bien ce qui pourrait
nécessiter une telle gymnastique.

Cordialement,
V.