Re: boucle for

From: Gilles Thibault
Subject: Re: boucle for
Date: Thu, 24 Oct 2019 22:44:20 +0200

Le 2019-10-24 20:06, filosophem a écrit :
Certes je pourrais parser mon fichier lilypond et me faire un moulinette en
bash

mais je voudrais faire le job depuis lilypond ...

Dans lilypond ça serait du genre :

myTempos = #'(50 60 70)
musics = #(map
            (lambda(i)
              {# ... musique qui utilise #i... #})
            myTempos)
=> musics est une liste de music
Le problème c'est que je ne crois pas que l'on puisse insérer des \book ou des \score dans une section #{ #}. C'est réservé pour des music ou des markup. Je crois que ça marche jusqu'au niveau Staff, GrandStaff etc... mais pas au delà. Il faudra donc quand même passer par une commande bash et appeler lilypond avec l'option -d

   for i in 50 60 70 ; do lilypond -dbpm=#$i fichier.ly ; done
(Non testée...)
Le fichier devrait, si j'ai bien compris, être compilé comme si on avait mis en tête de ce fichier :
bpm=#50  puis bpm=#60 etc

Pour les options lilypond, c'est là :
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/usage/command_002dline-usage#basic-command-line-options-for-lilypond

--