problème de taille des nuances

From: Moebius
Subject: problème de taille des nuances
Date: Sat, 25 May 2019 20:49:00 +0200

Bonjour,
Voilà, dans une partition violon et piano, il est d'usage que la portée de violon soit plus petite que la partie de piano, 5 septième dit la doc de lily.
de plus il y a une commande pour cela, ça donne  :
violinPart = \new Staff \with {
  \magnifyStaff #5/7
} << \violin \nuancesviolon >>
Cela fonctionne.

Oui mais, comme je le disais dans un précédent post, j'utilise plutôt un contexte Dynamics pour les nuances afin qu'elles se retrouvent, au sein d'un même système, toutes alignées horizontalement, sur une même ligne imaginaire donc.

Problème, si j'écris :
violinPart = \new Staff \with {
  \magnifyStaff #5/7
} << \violin \new Dynamics \nuancesviolon >>

patatras, si les nuances sont bien alignées cette fois, la taille des nuances, soufflets.. retourne à la normale. Question donc : comment obtenir dans le conducteur, une portée de violon rétrécie aux 5 septièmes, nuances comprises ET alignées horizontalement ?

J'ai essayé \new Dynamics \with { fontSize = number) ;, mais même si je mets 0.01 comme nombre, la taille ne diminue pas ; je peux l'agrandir sans problème par contre...je ne comprends pas tout :-)

Merci pour vos lumières