Re: Espace vertical entre paroles et certaines portées

From: Larix
Subject: Re: Espace vertical entre paroles et certaines portées
Date: Sat, 25 May 2019 11:08:48 -0700 (MST)

Après les bons conseils de Pierre et Jean, la lecture les différents liens
donnés par Jean, j'ai pris le temps nécaissaire pour comprendre ce qui se
passait. Voici les explications avec des images.

En fait il s'agissait de jouer avec:
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

\paper {
  system-system-spacing.minimum-distance = #22
}

#(set-global-staff-size 17)

 \context {
  \Score
    \override StaffGrouper.staff-staff-spacing.minimum-distance = #16
 }
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

/Avec cette configuration j'obtiens ce que je cherchais:/

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395662/MDB_juste.png>

/En modifiant set-global-staff-size 18 au lieu de 17, j'obtiens ceci:/

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395662/LaMaisonduBonheurFaux.png>

En conclusion, on ne peux pas agrandir d'espaces verticaux, lorsqu'il n'y a
plus de place sur la page et lilypond n'a tout simplement de possibilité de
faire des changements.

A l'inverse, il est toujours possible de diminuer les espaces verticaux.

J'espère mes explications compréhensibles.

Stéphane