Re: nouvelle portée au dessus de celle "d'origine"

From: Jean ABOU SAMRA
Subject: Re: nouvelle portée au dessus de celle "d'origine"
Date: Sat, 9 Mar 2019 16:32:27 +0100

Bonjour,
Cela s'obtient à l'aide de la propriété alignAboveContext.
Voici un exemple :

%%%%%%%%%%%%%
\version "2.19.55"
\new Staff = "portée" {
c'1 c'1
<<
{ d'1 d'1 }
\new Staff \with {
alignAboveContext = "portée"
} {
f'1 f'1

Et le résultat : http://lilybin.com/d7ykua/1
Pour plus d'informations sur les portées de ce genre (souvent des ossias) et la manière de les mettre en forme, consultez la documentation :
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/modifying-single-staves#ossia-staves

Cordialement,
Jean Abou Samra.