Re: positionnement parole

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: positionnement parole
Date: Mon, 9 Oct 2017 23:22:55 +0200

Le 09/10/2017 20:12, Jean-Charles Malahieude m'a répondu :

> [...]
> L'informatique a alors oublié les règles élémentaires de typographie et
> ligature tout par défaut et je dois dire qu'en tant que choriste je
> déteste ça.

Tu as entièrement raison, et j'ai compris après coup mon erreur.

Au début j'avais cru que Patachon voulait un changement de paroles
malgré une ligature, tout bêtement parce que j'avais confondu le
si bécarre avec le sol bécarre (habitude de la clé de fa).

Moi aussi, en tant que choriste, je préfère que les notes portant
des syllabes différentes ne soient pas ligaturées. Pourtant je
n'accuserai pas forcément l'informatique... Ainsi, j'ai devant moi
une partition manuscrite de Louis Durey datée de 1967 (en tout
cas déposée en 1967 à la société des auteurs), et il ligature même
entre deux phrases musicales, même avec des silences !

http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJjvwhD5SLT_soupirs-DUREY-0-0.png