Re: positionnement parole

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: positionnement parole
Date: Sun, 8 Oct 2017 22:05:13 +0200

Bonjour, et tout d'abord je voudrais te prévenir que c'est la deuxième
fois que tu réponds à moi seul et pas à la liste...

Le 08/10/2017 20:02, Patachon a écrit :
> En effet l'art... J'ignorai l’existence de \lyricsto... et surtout son usage.
>
> Vous avez participé sans le savoir à l'enrichissement de wikipédia :
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Appoggiature_(ornement_m%C3%A9lodique)#Appoggiature_br.C3.A8ve
>
> Et je vous en remercie.

Merci à toi, pour le travail que tu fais dans cette encyclopédie !

> Bon mais si non, c'est pas tout ça de faire du copier-coller : puis-je
> avoir une petite explication maison sur ce qui ne marchait pas et
> comment ça se fait crétudieu que ça marche avec ton code ?
>
> ;-)

L'essentiel est l'utilisation des liaisons (Slur ou parenthèses) ou bien
des instructions de mélismes (\melisma et \melismaEnd), pour dire quand
une syllabe doit se prolonger sur plusieurs notes au lieu d'une seule.

Dans ta première version, c'étaient les ligatures (crochets [ et ]) qui
dictaient la prolongation ou non des syllabes. C'est d'ailleurs pour ça
que j'avais commencé par remplacer \autoBeamOff par \autoBeamOn car il
m'a semblé que le « off » a comme effet de bord de donner cette fonction
aux ligatures.

Soit dit en passant, dans la version de Jean-Charles il y a \autoBeamOff
et je ne sais pas pourquoi ça marche quand même.

Olivier Miakinen