petits problèmes dans la présentation de Frescobaldi

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: petits problèmes dans la présentation de Frescobaldi
Date: Sat, 30 Sep 2017 11:57:12 +0200

Bonjour à tous,

Me revoilà de nouveau pour des petits problèmes, minimes mais néanmoins embêtants.

J'utilise Frescobaldi dans sa version 2.18.1 et Lilypond 2.18.2
Je suis sous Linux Mint 18.2 version Mate

1°) Depuis plusieurs semaines déjà, le petit cadre dans lequel apparaît le résultat de la compilation est fixe et je n'arrive pas à faire en sorte qu'il n'apparaisse que lorsque j'en ai besoin. Je peux le déplacer et le mettre dans la partie droite, sous la partition en cours mais, évidemment, il cache le bas de la partition !

2°) D'autre part si je le laisse à sa place habituelle, il me cache le curseur de l'écriture du code et il m'arrive d'écrire quelques notes pour m'apercevoir que ce que j'ai écrit n'apparaît pas tout simplement car l'écriture n'a pas été validée (je ne sais pas si c'est assez clair ! Pour écrire ou modifier le code, le curseur doit être dans le cadre adéquat.

3°) Enfin, lorsque j'ouvre Frescobaldi, il s'ouvre et utilise la totalité de l'écran. Je suis obligé de déplacer légèrement sur la gauche la partition en cours, de réduire la partie de Fresco où s'écrit le code et de remettre la partition à sa place.

Tous ces petits problèmes ne sont pas d'une importance capitale mais finissent par être pénibles.

Connaissez vous la solution pour les résoudre.

Merci d'avance à tous .

--
JJG

découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/