Supprimer une portée d'un \PianoStaff avec \RemoveEmptyStaves

From: Christophe Belletante
Subject: Supprimer une portée d'un \PianoStaff avec \RemoveEmptyStaves
Date: Thu, 26 Jan 2017 13:33:46 +0100

Bonjour à tous,

J'ai quelques petits soucis liés à la mise en page d'une partition d'orchestre ou il y a beaucoup d'instruments et de divisi.
J'essaie d'avoir à la fois un StaffGroup sur les pupitres de deux portées de type \PianoStaff car je souhaite une accolade avec le nom du pupitre bien centré (ex : image basson) comme seul le \PianoStaff propose (du moins je n'ai pas trouvé d'autre solution)
Mais le \PianoStaff a un inconvénient que je n'arrive pas à résoudre. Il n'est pas possible de dissocier les deux portées dans un \RemoveEmptyStaves. Soit les deux portées apparaissent, soit elles n'apparaissent plus. Or je voudrais que n'apparaissent que les portées où il y a des notes. (ex : image basson 2, où apparait le basson 3 alors qu'il ne joue pas)

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour soit avoir le nom du pupitre centré sur l'accolade qui réuni deux portées sans passer par un \PianoStaff, soit pouvoir forcer la suppression d'une des deux portées du \PianoStaff dans une \RemoveEmptyStaves si l'une des deux portées est vide.

Je vous remercie pour votre aide !

Christophe