Re: graphics, treatise

From: René Bastian
Subject: Re: graphics, treatise
Date: Tue, 29 Mar 2016 11:04:39 +0200

Le Tue, 29 Mar 2016 08:56:29 +0200,
Pierre Perol-Schneider <address@hidden> a écrit :

> Bonjour René,
>
> Le 28 mars 2016 à 18:56, René Bastian <address@hidden> a écrit :
>
> Pensez-vous que c'est réalisable en Lilypond ?
> >

> Oui, tous les outils sont là:
> http://www.lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/source/Documentation/notation/graphic.html

> Je ne vois pas de difficulté particulière, seulement beaucoup de temps
> nécessaire...
> Ce qui me fait me poser la question : quel est l’intérêt d'une telle
> réalisation avec LP là où d'autres outils graphiques semblent plus
> adaptés ?

Bonjour Pierre,

en insérant un cd dans le lecteur, on n'a pas de problème de temps :)

Merci pour votre réponse et qqs remarques:

- à mon avis, il vaut mieux faire avec un seul outil ce qu'on peut
  éventuellement faire avec deux, trois etc.; (la multiplicité des
  outils de cuisine est une plaie :);

- si on consulte l'index de la doc de Lilypond, on passe fatalement à
  côté du lien que vous indiquez;

- ces fonctions graphiques « primitives » de LP sont moins
  compliquées que certains outils graphiques.

René Bastian

--
René Bastian
www.pythoneon.org