Re: repeat en scheme ne marche pas comme je veux

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: repeat en scheme ne marche pas comme je veux
Date: Tue, 17 Mar 2015 13:38:54 +0100

> Il ne te reste plus qu'à faire ta propre fonction \repeat unfold, qui
> prendra  elle aussi un paramètre "count" et un paramètre "music", mais
> qui sera batie avec la fonction scheme [..].
J'ai regardé dans les entrailles de Lilypond, où était la ligne de code qui
transformait le count=0 en count=1.
Ce n'est pas au niveau du parser.
Dans le fichier music-functions.scm, il y a la fonction suivante (ligne 252
chez moi) :

  (define-public (make-repeat name times main alts)
(ici le paramètre count s'appelle times)

et dans cette fonction, il y a la ligne 278 :

  (set! (ly:music-property r 'repeat-count) (max times 1))

C'est à dire que toute valeur inférieure à 1 est ramenée à 1.

Il faudrait, pour que count=0 soit accepté :

  (set! (ly:music-property r 'repeat-count) (max times 0))

Mais ça mettrait peut-être le bazar pour les \repeat tremolo ou autre. C'est à
voir avec les développeurs (développeurs bien occupés par ailleurs...).

--
Gilles