Re: repeat en scheme ne marche pas comme je veux

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: repeat en scheme ne marche pas comme je veux
Date: Mon, 16 Mar 2015 23:42:07 +0100

>                 #{
>                   \repeat unfold $nb_trucs {
>                         $truc1
>                         \repeat unfold $nb-truc2 [ $truc2 }
>                     }
>                 #}
> et si je met nb-truc2 = 0 ça s'affiche pas. Je trouve ça assez élégant et
> simple. Or si un repeat 0 donne le bon résultat directement dans une
> expression musicale, à savoir ne pas écrire la note, en scheme ça l'écrit qd
> mm...
> Est-ce normal, ou un bug ? Ai-je un moyen de forcer ce comportement ?
Bonjour Daniel.
Pour moi c'est un bug au niveau du parser

%%%%%%%%
%% Ici un  e'4 est affiché : le count 0 est transformé en count 1 !
{
  c'1
   \repeat unfold 0 e'4
}

%% Avec la version scheme de \repeat,
%% e'4 n'ai pas affiché : c'est le résultat attendu
{
  c'1
  $(make-music 'UnfoldedRepeatedMusic
     'repeat-count 0
     'element #{ e'4 #})
}

Il ne te reste plus qu'à faire ta propre fonction \repeat unfold, qui prendra
elle aussi un paramètre "count" et un paramètre "music", mais qui sera batie
avec la fonction scheme ci-dessus.

--
Gilles