Re: fonction scheme, ou contexte ou graveur perso ?

From: Daniel Cartron
Subject: Re: fonction scheme, ou contexte ou graveur perso ?
Date: Wed, 22 May 2013 22:07:36 +0200

Le mercredi 22 mai 2013 12:28:16 elmamyra a écrit :
> Ça me semble assez bizarre comme méthode, je pense qu'il y a plus simple.

ça ne me surprend pas, je suis encore total bourrin en scheme, vu que je
découvre.

> Pourrais-tu en dire un peu plus? Surtout, quelles sont les 2 overrides
> complets pour "si_oui" et "si_non".

je résume :
je veux personnaliser un \new Staff avec tout un tas de trucs, en gros tout
ce qu'on met après \with {...

Donc je voudrais pouvoir écrire dans mon fichier
\new Staff \with { \moncontexte }
        << { \mamusique...

J'ai déjà réussi à faire ça, avec les indications de gilles.
moncontexte = \with {
        \override ...
}
fonctionne très bien.

Je voudrais maintenant aller plus loin et remplacer la ligne
        \override Clef #'text = \markup{blabla}
contenue dans \moncontexte
par un truc du genre :
(if (eq? mavariable "mavaleur")
\override Clef #'text = \markup{blabla}
sinon
\override Clef #'text = \markup{beuleubeuleu}

c'est du pseudo code mais je pense que tu devrais comprendre

Mon pb est que je ne trouve pas de doc qui me dise comment faire ça, est-ce
que c'est l'intégralité de ;
moncontexte = \with {
        \override ...

qui doit se retrouver enchassé dans une fonction scheme ou alors je peux
juste intégere la fonction ainsi ;

moncontexte = \with {
        \override ...
#mafonctionquivabien
        \override ...
}

Celà suffit-il ou non ? Sinon j'essaye de te fournir plus d'infos mais mon
code actuel est très touffu et imbriqué, ce serait difficile d'envoyer un
truc compilable mais si tu veux j'essaye.

Merci pour ton aide

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. »