Blocage aléatoire de LilyPond

From: Seventies
Subject: Blocage aléatoire de LilyPond
Date: Mon, 15 Apr 2013 03:51:39 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

Je suis en train de corriger une grosse partition pour orchestre symphonique
(la 7ième symphonie de Dvorák), et pour l'instant, j'ai des plantages
aléatoires qui surviennent parfois même après l'ajout d'une altération de
précaution, et disparaissent de manière aussi aléatoire après le même genre
de modification mineure.

Ce n'est pas rédhibitoire, tout simplement je dois faire plus de corrections
entre chaque vérification, mais s'il est possible de mettre un bug en
évidence, ça peut servir.

LilyPond (version 2.16.1) m'envoie
"Interprétation en cours de la musique ..."
puis affiche entre crochets l'avancement des mesures, jusqu'à la fin.
Ensuite, le message "Pré-traitement des éléments graphiques..."
et immédiatement, le message d'erreur du genre de celui-ci :

E:/Program
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/define-grobs.scm:2760:7: In
procedure pure-chain-offset-callback in expression (if (ly:simple-closure?
unpure) (ly:eval-simple-closure # unpure ...) ...):
E:/Program
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/define-grobs.scm:2760:7:
Variable used before given a value: prev-offset
Arrêté avec le code de retour 1.

Inutile d'espérer un code minimum, étant donné l'importance du travail : la
transcription est terminée, il reste (juste) des corrections minimes, et
l'erreur n'arrive que depuis hier, alors que je travaille sur ce projet
depuis novembre.

Est-il possible de tirer un renseignement de ce message d'erreur ? Là, ça
dépasse tout à fait mes faibles (voire nulles) compétences en Scheme.

D'avance merci pour vos conseils.

Jean-François