Re: Espaces verticaux

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Espaces verticaux
Date: Tue, 18 Dec 2012 19:06:54 +0100

Le 18/12/2012 17:30, Carlus disait :
Bonjour à tous,

Au début d'une page, après le header, j'insère plusieurs lignes de textes
avec des \markup.
Ensuite il y a un \markup "exercice 1" et la première portée.
J'aimerais insérer un espace vide entre les premières lignes et le "exercice
1".
D'une façon plus générale je souhaiterais aérer la partition à certains
endroits.

J'ai lu des quantités de pages, avec des solutions plus complexes les unes
que les autres mais je n'ai rien trouvé sur une ligne vide avec un markup, à
part \markup ##f qui fait un saut de page, ce qui ne me convient pas.

Je doute être le seul à avoir besoin de ça alors si quelqu'un a une solution
qui tienne la route, merci d'avance !

\header {
  piece = \markup{
            \vspace #2
            \column {
              " Lecture sans clé "
              " À lire dans la clé de l'instrument de l'élève. "
              \vspace #1

Voici ce que je mets pour les contrôles de mon épouses au conservatoire.
Je peux envoyer en privé les sources des épreuves de premier cycle de décembre.

@+
Jean-Charles