Espaces verticaux

From: Carlus
Subject: Espaces verticaux
Date: Tue, 18 Dec 2012 08:30:03 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

Au début d'une page, après le header, j'insère plusieurs lignes de textes
avec des \markup.
Ensuite il y a un \markup "exercice 1" et la première portée.
J'aimerais insérer un espace vide entre les premières lignes et le "exercice
1".
D'une façon plus générale je souhaiterais aérer la partition à certains
endroits.

J'ai lu des quantités de pages, avec des solutions plus complexes les unes
que les autres mais je n'ai rien trouvé sur une ligne vide avec un markup, à
part \markup ##f qui fait un saut de page, ce qui ne me convient pas.

Je doute être le seul à avoir besoin de ça alors si quelqu'un a une solution
qui tienne la route, merci d'avance !