Re: Allonger une portée sur la largeur

From: Eluze
Subject: Re: Allonger une portée sur la largeur
Date: Wed, 23 May 2012 13:17:53 -0700 (PDT)

bameylan wrote

> Bonsoir à tous,
>
> je doit réaliser un document pour un examen de solfège et je me sers pour
> cela de LibreOffice et de l'extension OOoly. J'aimerais pouvoir justifier
> les portées, quel que soit le nombre de mesures, sur toute la largeur de
> la page (18 cm.). S'il y a une seule mesure, qu'elle prenne toute la
> largeur, s'il y en a 6 idem, etc. Quelle est la procédure à suivre avec
> LilyPond?

bonsoir!

normalement ragged-right = ##f et un \break où on en a besoin devraient
fonctionner.

il vient d'avoir une nouvelle fonction sur la liste anglaise:
http://old.nabble.com/Four-Bars-per-Line-System%2C-again-%3A)-td33871974.html
- elle pourrait être utile, non?

et il y a une fonction qui empèche les break (line-break-permission???)

Eluze