Re: structurer un bouquin

From: Loïc Chahine
Subject: Re: structurer un bouquin
Date: Sun, 20 May 2012 17:19:40 +0200

Super bien ! Merci beaucoup !
Si tu as des idées pour la structuration, ça sera bienvenu.

Pour les titres : Est-ce que tu me conseillerais de créer mes propres markups de titrage (top-level, c’est ça ?) et de les détacher du \header { } ? Si c’est ça, je pourrais essayer de le faire à partir de ce modèle et de l’autre que j’ai, qui vient de toi aussi ;-)

Reste le problème des \score { … } ensuite, qui est celui pour lequel je commence juste à avoir une idée, avec deux-trois variables… faut que j’essaie de faire ça en Scheme ! Excellent exercice. On peut utiliser des variables dans les chemins de fichiers ? Mon idée serait une fonction où on a trois variables :
- nom (= numéro) du premier dossier (= livre) (M)
- nom (= numéro) du second dossier (= fable) (N)
- une variable pour choisir si la clef de la voix du haut c’est C1 ou G2.
Peut-être mettre les titrages des fables dans un fichier à part du dossier M/N/, du coup…

(H.S. pour Nicolas : je t’écrirais prochainement à propos du récitatif, le projet pour lequel j’en aurais besoin se précise.)

Par contre je ne comprends pas comment le “nombre [de colonnes] est paramétrable”.