Re: déplacer les silences d'interlignes

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: déplacer les silences d'interlignes
Date: Wed, 16 May 2012 17:54:05 +0200

2012/5/16 Nicolas Hémard <address@hidden>:

> Je profite d'avoir des experts en musique ancienne (ou pas) à mon écoute :
> je dois mettre en début de portée 2 indications de la division du temps.
> Josquin fait des canons proportionnels: on lit la même portée, mais
> l'indication du début dit à quelles vitesses les deux chanteurs doivent lire
> le morceau.
>
> En d'autres termes, je veux mettre le C et le C-barré au début de la même
> portée, l'un au-dessus de l'autre.
>
> C'est possible ?

Bonjour,

Je ne suis pas du tout un expert en musique ancienne mais ceci
correspond-il un peu à ce que tu souhaites ?

%%%% Lily code

\version "2.15.38"

cBarreSurC = \markup \center-column {
  \musicglyph #"timesig.C22"
  \musicglyph #"timesig.C44"
}

\score {
  <<
    \new Staff {
      \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = #ly:text-interface::print
      \once \override Staff.TimeSignature #'text = \cBarreSurC
      \once \override Staff.TimeSignature #'Y-offset = #1.5
      \time 4/4
      c'1

%%%% End of lily code

Cordialement,