Re : mettre une blanche dans un document .tex

From: Jany Seytor
Subject: Re : mettre une blanche dans un document .tex
Date: Wed, 16 May 2012 12:57:38 +0100 (BST)

Bonjour
    J'ai essayé (et ça m'a pris du temps, parce qu'en LaTex, je suis novice), et j'ai trouvé une solution : Xetex, en utilisant la police "Rousseau" installée sur mon ordinateur.

    Cette police , que l'on trouve ici , a été créée "pour répondre à une demande des musiciens, enseignants de la musique, musicologues qui écrivent des commentaires sur la musique. Ils ont besoin d'intégrer dans leurs cours ou leurs articles des symboles musicaux.
La police Rousseau permet d'insérer les principaux symboles de musique (clés, dièses, bémols, croche, etc.) sans altérer l'interlignage du  texte. ", et en Xetex, on peut l'utiliser comme une police de texte.

    Je travaille avec Win. Xp et Miktex, et n'étant pas rompue aux langages linuxiens (quoique, avec Lilypond, je progresse...) je n'ai pas su comment utiliser la proposition de flup (compliqué pour moi, peut-être pas adapté à Windows, peut-être pas développé depuis     2009 ?).

    J'espère que ma réponse apporte quelque chose, parce qu'à moi, la question m'a apporté beaucoup (je ne parle pas des nuits blanches).

Cordialement
Jany