Re: Alignement des noms d'instrument

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Alignement des noms d'instrument
Date: Tue, 8 May 2012 22:40:33 +0200

2012/5/8 Seventies <address@hidden>:
> Bonsoir à l'équipe.
>
> Question sans doute déjà débattue, mais je n'en retrouve trace : je
> souhaiterais, sur une partition orchestrale, voir le nom de l'instrument
> collé contre la portée, donc aligné à droite.
> Par défaut, il est centré dans la place disponible.
> J'ai essayé sans succès \right-align ou \right-column
> Il est toujours possible de faire précéder le nom avec des espaces, mais ce
> n'est pas très élégant, surtout que certains noms sont soulignés.
>
> D'avance, merci,

Bonsoir,

Ceci devrait convenir :

  \layout {
    \context {
      \Score
      \override InstrumentName #'self-alignment-X = #RIGHT

Juste par curiosité, pourquoi souhaites-tu aligner les noms
d'instrument à droite, et non les centrer ?

Si je me souviens bien les noms d'instruments _étaient_ alignés
à droite par défaut mais *j'ai* fait la demande pour qu'ils soient
centrés car il me semblait que cette pratique était plus répandue.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>