Re: bugs / limites de lilypond-book

From: flup
Subject: Re: bugs / limites de lilypond-book
Date: Fri, 20 Apr 2012 00:10:50 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

Pour avoir testé 2 types d'utilisations dans ce cadre-là, je vous transmets
quelques réflexions :

- l'utilisation de lilypond-book est très pratique pour de courts extraits
(1, 2 portées) ne nécessitant pas de mise en page avancée. Pour des feuilles
de théorie en formation musicale, des tests (le package exam est très
pratique, au passage), des rapports où le texte est majoritaire; pour les
utilisateurs de Mac OS X, les scripts de Nicola Vitacolonna sont très
pratiques et permettent de ne pas recompiler les petits extraits de
partition s'ils n'ont pas été modifiés (utilisation de rsync). Par contre,
pour la bibliographie (par exemple), c'est parfois plus ennuyeux à cause du
déplacement des fichiers d'un dossier vers un autre.

- j'ai également utilisé pdfpages, tant en "pleine page" que dans un format
plus réduit, qui permettait alors de continuer à voir en-têtes et pied de
pages.

D'une manière générale, j'utilise lilypond-book pour les extraits à modifier
régulièrement, et pdfpages pour les partitions "finies".

Voici un exemple d'utilisation combinée de lilypond-book (la plupart des
extraits) et de pdfpages (la seule partition étalée sur de nombreuses pages)
:  http://dl.dropbox.com/u/6420461/fiches_creativite.pdf
fiches_creativite.pdf