[question un peu HS] metafont

From: Loïc Chahine
Subject: [question un peu HS] metafont
Date: Thu, 12 Apr 2012 16:06:21 +0200

Bonjour à tous,
Lors d’un week-end LilyPond à Paris, j’avais aperçu Metafont, dont Bertrand Bordage en particulier a beaucoup parlé. (Bertrand qui a quelque peu disparu de la liste…) Est-ce que quelqu’un aurait une bonne introduction à Metafont à conseiller pour un débutant, en français de préférence, en anglais sinon, en sachant que par ailleurs je suis sur Mac OS et donc peu habitué à utiliser la ligne de commandes (je sais faire quelques bidouillages avec wget et mv, compiler avec lilypond ou pdflatex, mais ça ne va pas vraiment plus loin et dès qu’il faut utiliser des options je dois aller vérifier dans toutes sortes de documents parce que je n’ai rien retenu la fois précédente, càd trois mois avant).
Merci d’avance !
L.C.