Re: [question un peu HS] metafont

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: [question un peu HS] metafont
Date: Sat, 14 Apr 2012 00:57:34 +0200

Salut à tous !

(Eh oui, je suis toujours vivant)

Pour toutes les questions sur le développement de LilyPond, il y a le guide du contributeur.
J'y ai « jadis » ajouté le METAFONTtutorial sur cette page.
C'est très bien pour commencer, mais cela n'aborde qu'une partie du langage.
Le plus complet et « hardcore » à lire est le METAFONTbook de Donald Knuth (le créateur de MetaFont et TeX).

Quelques explications supplémentaires peuvent être trouvées ici, mais le mieux est de « bouffer du code ».

Et pour finir, j'avoue que MetaFont n'est pas franchement simple à utiliser.  On fait un bon dans le temps en l'utilisant, car cela date d'il y a 30 ans.
Mais bon, pour quelqu'un qui se débrouille en géométrie, équations de droites et vecteurs, cela ne pose pas trop de problème.

À bientôt,
Bertrand

PS : j'ai fondé ma boîte de développement informatique.  J'enchaîne commande sur commande, aussi n'ai-je hélas plus de temps à allouer au développement de LilyPond pour le moment.