Re: Accords "a la real book" pour lilypond

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Accords "a la real book" pour lilypond
Date: Sat, 3 Dec 2011 14:00:16 +0100

Le vendredi 02/12/11 à 23h45,
JeanPi <address@hidden> a écrit :

> Bonjour,

> J'ai mis a jour mes pages sur le système que j'ai mis en place pour
> afficher les accords "comme dans les real book".

Merci !

> Avec cette nouvelle version j'ai simplifier la mise en place du
> système il y à 2 fichier a installer dans lilypond

J'ai vu que tu recommandes de :

1. [t]élécharger la police "lilyjazzchords.otf"  et la copier dans le
dossier "LilyPond\usr\share\lilypond\current\fonts\otf" de votre
installation.

  Pour ceux qui sont ceux sous Linux, il peut être plus facile
  d'utiliser le système de gestion des fontes global du système pour
  installer lilyjazzchords et en bénéficier sous Lilypond.

  Plus généralement, peut-être pourrais-tu indiquer ce pointeur :

http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/learning/other-sources-of-information.fr.html

2. [t]élécharger le fichier "AccordsJazzDefs.ly" et le copier dans le
dossier "LilyPond\usr\share\lilypond\current\ly" de votre installation.

  Là aussi, ça pourrait valoir le coup d'indiquer la page ci-dessus.

  Mais, de toutes façons, cette méthode ne présente-t-elle pas
  l'inconvénient de devoir recommencer la manipulation à chaque mise à
  jour ou réinstallation de Lilypond ? Personnellement, j'ai placé ce
  fichier dans mon répertoire dédié à toutes mes partitions gravées
  avec Lilypond et je l'insère au moyen de "../AccordsJazzDefs.ly", cf.

  http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/including-lilypond-files

  En fait, l'idéal serait de pouvoir disposer, comme sous LaTeX, d'une
  arborescence personnelle LILYHOME où l'on puisse stocker un certain
  nombre de fichiers dans un répertoire indépendant de celui de
  l'installation de Lilypond qui puissent être appelés sans avoir à en
  indiquer le chemin. J'ai bien vu l'option --include :

  lilypond --include=parties principal.ly

  Mais ça n'est pas extrêmement pratique...

Merci encore.
--
Denis