problème de place de portée après un chan gement de version de lilypond

From: Schermann Colette
Subject: problème de place de portée après un chan gement de version de lilypond
Date: Sun, 18 Sep 2011 19:18:10 +0100 (BST)

De : Xavier Scheuer <address@hidden>
À : Schermann Colette <address@hidden>
Cc : lilypond-user-fr <address@hidden>
Envoyé le : Dimanche 18 Septembre 2011 0h18
Objet : Re: Re : problème après un changement de version de lilypond

2011/9/18 Schermann Colette <address@hidden>:

> merci pour votre aide!
> Je ne connaissais pas cette adresse de manuel, je vais m'y plonger pour
> améliorer mes feuilles de style. Ca a l'air plus précis que ce que j'ai lu
> jusqu'à présent...
> Merci pour la version corrigée de mon fichier ly, le problème est que je
> voudrais que les deux voix soient sur des portées différentes, parce que
> pour ce passage ça va encore, mais pour la suite ça devient vite difficile à
> lire...
> Si vous avez une idée ce serait trop bien! j'ai passé des  heures à
> chercher...

Ah OK, comme une portée d'ossia alors ?

Nommez la portée principale ("vI" par exemple) et utilisez
alignBelowContext (ou alignAboveContext pour la placer au-dessus de la
portée principale) dans un \with .

En relisant la section consacrées aux portées d’ossia dans le manuel
de notation cela devrait être plus clair.
NR 1.6.2 Modification de portées individuelles > Portées d’ossia
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/modifying-single-staves#ossia-staves

Sinon je peux me replonger dans votre fichier demain.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>

ça y est, j'y suis arrivée! voilà la version corrigée. Merci pour votre aide!

Colette