Re: Métrique "C" pour une mesure contenant 4 blanches

From: bameylan
Subject: Re: Métrique "C" pour une mesure contenant 4 blanches
Date: Sun, 12 Jun 2011 17:15:05 -0700 (PDT)

Xavier Scheuer wrote:

> Comme ceci ?

Exactement! Merci! Juste pour me persuader que je suis aveugle, tu pourrais
m'indiquer où tu as trouvé cette formule druidique? ;-)

Xavier Scheuer wrote:

> Si c'est une pratique (ancienne) courante, tu pourrais demander un
> nouveau  TimeSignature #'style  (avec d'autres pratiques de cet
> "esprit ancien").  ;-)

Autant notre métrique actuelle se base sur les noires (et leurs diminutions:
croches et plus petits...) autant la musique ancienne (je suis sur Orazio
Vecchi en ce moment, vers 1570) prend plutôt la blanche, voire la ronde
comme base. Une métrique écrite "3" contiendra 3 blanches et une autre "C"
en contiendra 4.
Tu peux m'indiquer le numéro du guichet où je pourrais déposer cette
demande?

Amicalement.

Bernard