Re: Numéros de cordes en chiffres romains dans des accords

From: Karim Barkati
Subject: Re: Numéros de cordes en chiffres romains dans des accords
Date: Thu, 9 Jun 2011 04:37:58 -0700 (PDT)

Merci Eluze, ça fonctionne pour les notes hors des accords avec
\addStringNumber !

J'ai téléchargé le code à l'adresse suivante :
https://lsr.dsi.unimi.it/form.php?type=snippet;id=768;rld=m_snippet

Puis j'ai mis en commentaire les exemples de la fin.

Enfin, j'ai ajouté dans mon fichier principal la ligne suivante :
\include "fingering.ly"

Une chose m'a cependant surpris concernant la place du numéro, car je
m'attendais à ce qu'il vienne juste après le nom de la note, or il doit
venir juste avant le nom de la note suivante, ce qui peut devenir assez
difficile à relire dans certains cas :

\addStringNumber bih16:64->\ppp^\markup{arco s.p. gliss., accel.} \glissando

Peut-être que ça serait plus facile à relire (et donc à maintenir) en
plaçant le numéro comme premier argument de \addStringNumber ?

Cordialement,
- Karim