Re: Numéros de cordes en chiffres romains dans des accords

From: Karim Barkati
Subject: Re: Numéros de cordes en chiffres romains dans des accords
Date: Fri, 10 Jun 2011 02:58:19 -0700 (PDT)

Eluze wrote:

> pourquoi ne pas séparer les diverses instructions et mettre - par ex. -
> les dynamiques dans une voix supplémentaire, les textes dans une autre et
> ainsi de suite?!

Merci Eluze, c'est une solution sympathique que je vais garder dans un coin
de ma tête :) Cependant, dans cette partition je trouve que c'est plus
facile d'avoir les dynamiques directement spécifiées avec la note à laquelle
elles sont rattachées, pour pouvoir s'y retrouver dans cette pièce qui
utilise de la polyphonie sur une seule portée, des rythmes un peu
compliqués, n'a pas toujours de barres de mesure et qui dure 12 minutes !

Du coup, je continue de penser que le design de la fonction \addStringNumber
gagnerait à passer le numéro de corde en *premier* argument, par exemple
pour pouvoir écrire ma ligne chargée tout en la gardant lisible:

\addStringNumber #"3" bih16:64->\ppp^\markup{arco s.p. gliss., accel.}
\glissando \< [ a!16:64-> \! ]

Cordialement,
- Karim