Re: \include et tagline

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: \include et tagline
Date: Wed, 1 Jun 2011 20:24:04 +0200

2011/6/1 legoss <address@hidden>:

> Bonjour à tous,
>
> L'édition du "recueil complet" (avec table des matières) présent dans
> l'archive en pièce jointe ne me fait
> pas apparaître les "tagline" des fichiers (listtest1.ly et listtest2.ly)
> appelés par \include.
>
> Quelqu'un peut-il m'expliquer comment y remédier ?

La tagline ne s'imprime que sur la dernière page du _book_.
Or dans le cas  "recueil complet" , les headers de  "listtest1.ly"  et
"listtest2.ly"  (qui contiennent la tagline) se retrouvent dans des
bookparts qui ne sont pas à la fin du book.

Pour avoir une tagline sur la dernière page il faut soit mettre la
tagline dans le header du book, soit dans le header du dernier bookpart
(ici  "listtabledesmatieres.ly").

2011/6/1 Valentin Villenave <address@hidden>:

> La tagline n'est imprimée qu'une seule fois par LilyPond (sur la
> dernière page). Ce que tu cherches est plutôt oddHeaderMarkup:
> http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/custom-headers-footers-and-titles
> (sachant que là encore, il ne sera imprimé qu'une seule fois par page,
> donc mieux vaut séparer les \bookpart par des \pageBreak afin que
> chaque section soit sur une page différente).

"oddFooterMarkup"  plutôt (header = en haut, footer = en bas).  ;D
Et puis les  \bookpart  induisent déjà un saut de page.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>