Variable récalcitrante

From: Jean Gautier-Barillé
Subject: Variable récalcitrante
Date: Fri, 28 Jan 2011 17:52:26 +0100

Bonjour à tous,
Il y a quelque temps, au sujet d'un problème de hampes, Xavier et Valentin m'avaient donné de précieux conseils pour établir des variables.
Comme vous le savez, je recopie des partitions pour le piano, et j'établis des documents d'études pour des élèves.
A ce sujet je me suis fais plusieurs variables, ce qui permets de gagner un temps précieux au moment de la saisie.
Seulement, aujourd'hui j'ai voulu en faire une concernant l'écriture du doigté dans les accords contenant des secondes, ce qui comme vous le savez provoque des collisions.
J'utilise la commande suivante bien connue,

\override Staff.Fingering #'minimum-space = #3

mais qui est bien longue à recopier quand on l'utilise plusieurs fois.
Mais Lily ne veux pas la prendre comme variable !

doigteCollision = { \override Staff.Fingering #'minimum-space = #3 }

Je pense que ce doit être du au fait qu'il y a une valeur ?Et je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel.
 Voilà pourquoi je vous demande votre avis.
Je suis en windos XP et version 2.12.3
Avec mes remerciements, je vous souhaite à tous un bon week-end.
Cordialement.
Jean.