Re: Problème de barre de mesure

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Problème de barre de mesure
Date: Tue, 4 Jan 2011 15:08:40 +0100

2011/1/4 Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden>:

> Bonjour à tous et (...attention, je vais être original !Bonne année !!! :-)
>
> Pour bien commencer, un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré
> la consultation attentive du manuel.
>
> Voici les quelques première mesure d'un rondeau de De boismortier :
>
> [...]
>
> La barre de mesure indiquée à la mesure 5 ne veut pas apparaître !
>
> Il y a probablement (certainement !) une astuce qui m'échappe et je compte
> sur vous pour me l'indiquer.

Bonjour,

Aucun problème avec la version 2.13.44 (une fois ajoutées les accolades
juste après  \relative c'  et à la fin).

Je suggère d'utiliser  \repeat volta , c'est "plus propre".
J'ai aussi changé le  ^\markup  par  \tempo \markup ...

\version "2.13.44"

\relative c' {
  \clef "bass"
  \key d \minor
  \time 4/4
  \repeat volta 2 {
    \tempo \markup { \bold \huge "Gayment"}
    \partial 8 a8 |
    d,8  a' e a a16( g) f( e) d8 a' |
    bes8 a16 bes g8 a f4\trill e8 a |
    d,8 a' e a a16( g) f( e) d8 f' |
    %% 5
    e8 d cis8.\trill d16 d4.
  }
  a16 bes |
  c8 f, c' c c16( bes) a( g) f8 bes |
  bes8  a16\mordent g  a8. bes16  g8  c e, g |
  c,8 c'16 bes a8\mordent g r8  c16 bes a8\mordent g |
  c8 bes16 a g8. f16 f4. a8 |

Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>