Re: Quelle est la différence entre '\contex t' et '\new' ?

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Quelle est la différence entre '\contex t' et '\new' ?
Date: Mon, 3 Jan 2011 11:15:50 +0100

2011/1/3 simdax <address@hidden>:

> Tout d'abord merci de votre réponse un peu en retard...
> En fait il fallait que je remplace mes << >> par une accolade.
> Mais je n'ai toujours pas compris la différence entre un
>
> \new Staff { c d e}
>  et
> \context Staff {c d e}
>
> \new doit être suivi d'une expression musicale, c'est le sens de \new
> n'est-ce pas? Mais \context suivi d'une expression musicale, n'est-il
> pas une sorte de \new camouflé ?

Oui, non, pas tout à fait.

 \context  requiert _toujours_ un nom :  \context Staff = "nom"
C'est une commande plus "avancée" qui permet d'appliquer des réglages
à un contexte déjà créé ou de "reprendre" un contexte déjà créé
"en cours de route".

\new est recommandé pour créé des contextes et pour les débutants.
Valentin avait même suggéré qu'on remplace les  \context  par des  \new
dans la doc où  \context  n'est pas indispensable (pour ne pas perturber
les nouveaux utilisateurs).

Une explication est disponible dans le manuel de notation,
NR 5.1.2 Creating contexts
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/creating-contexts

Cordialement,
Xavier