note aigue, hampe en haut, note grave, hampe en bas

From: simdax
Subject: note aigue, hampe en haut, note grave, hampe en bas
Date: Mon, 3 Jan 2011 11:11:44 +0100

Rebonjour,

J'imagine que ce problème a déjà été réglé 50 fois, mais désolé je ne
trouve pas le post qui y correspondrait (* n *)はじ

J'ai deux voix contrapuntiques qui ont tendance à monter dans le grave
et l'aigu et donc à faire de moches rencontres de hampes.
Je voudrais juste une fonction intelligente qui dirait de placer les
hampes des notes aigues vers le haut, et graves vers le bas, tout en
gardant ma construction
<<
        \new Voice {\blablou}
   \new Voice {\blabla}