Re: Re: Centrer un chiffre sur une mesure

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Centrer un chiffre sur une mesure
Date: Tue, 17 Aug 2010 20:44:06 +0200

== En réponse au message du 17-08-2010, 19:08:04 ==

>Oui.
>Il doit exister certainement exister plusieurs possibilités mais en
>voici déjà une (+ voir plus bas).  ;-)
>
> [...]
>
>Mais quand je lis l'utilisation que tu veux en faire, je me pose
>(et donc TE pose) la question :
>
>Pourquoi ne pas simplement utiliser
>  \repeat percent 4 { a4 a a a }
>dont c'est le rôle d'indiquer la répétition d'une (ou plusieurs)
>mesure(s) ?
>Avec  \set countPercentRepeats = ##t  tu as le compteur automatique.
> [...]

Effectivement, j'avais vu cette possibilité, mais je pensais qu'elle comptait
le nombre de mesures depuis le début.
J'avais mal lu le contexte de cette commande.
Et par ailleurs, oui, je cherche à éviter l'usage des %, ceux-ci n'étant pas
d'usage au 19ième siècle.

Ok, je vais m'y mettre, pour trouver la solution la plus simple et la plus
élégante.

Grand merci,

Jean-François