Re: Un peu HS

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Un peu HS
Date: Sat, 31 Jul 2010 15:27:23 +0200

Merci, c'est en effet bien plus lisible ainsi. Même si les accords de G#maj7 et surtout D#maj7 parlent moins à mes réflexes que AbMaj7 et EbMaj7.

En attachement la version "enharmonisée".

Je signale au passage qu'une enharmonisation automatique avec "\transpose as gis" se comporte étrangement avec les accords.... Un accord de E en as devient D# en gis, selon Lilypond....

A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 31 juillet 2010 12:13, bameylan <address@hidden> a écrit :

Christophe Pochon wrote:

> - faut-il vraiment écrire la partition en la bémol mineur ? Ne vaudrait-il
> pas mieux ne rien mettre à la clef et faire figurer toutes les altérations
> dans le corps de la partition ?
> - est-il préférable de choisir les enharmonies qui font partie des accords
> ?
> Par exemple, si j'ai un accord de La majeur, et la note ré bémol pendant
> cette accord, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt écrire do dièse ?

Je botte en touche pour te proposer d'écrire ton morceau en... sol# mineur!
Tu vas gagner 2 altérations -5 dièzes au lieu de 7 bémols- et rien que ta
note de départ (dob) va se transformer en si, donc pas de gymnastique à
faire: c'est un si naturel. Du coup tes enharmonies vont être plus
évidentes, ton la majeur sera "logique", pas besoin de rajouter un do#.

Bernard