Re: Re: Tacet et bookpart

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Tacet et bookpart
Date: Mon, 19 Jul 2010 17:54:24 +0200

== En réponse au message du 19-07-2010, 14:12:33 ==

>Oups, c'est mon score qui était en bookpart. Pas de problème pour lui.
>
>Pour les parties, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, mais au prix de beaucoup
>de chipotage :
>
>il me fallait donc
>- des titrages (dont un subtitle pour le nom du mouvement) mais aucune note
>- un bloc score avec le 2e mouvement et ses notes
>- un titrage "subtitle" pour ce 2e mouvement
>
>Au départ, le 2e sous-titre ne s'affichait pas. J'ai donc mis un
>print-all-headers=##t
>Du coup ils s'affichent tous; j'ai donc mis, dans le bloc score, des
> [...]

Voici un code qui permet d'insérer un Tacet entre 2 \score (sans saut de page
dans ce cas) :

        \label #'MvmtIII
        \score { \keepWithTag #'partScore
                \staffSaMcFloteII
                \layout {

        \markup{
                \fill-line {
                        \large \bold "Menuetto tacet"

        \label #'MvmtV
        \score { \keepWithTag #'partScore
                \staffSaMeFloteII
                \layout {

Mais ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir l'insérer aussi dans la table
des matières (construite ici grâce aux \label).
Ici, il faut explicitement retirer la ligne correspondant au mouvement IV dans
la table des matières, sous peine de voir un inesthétique point d'interrogation.

Une instruction du genre \label #"Tacet"

Sans doute une suggestion à faire aux développeurs ...

Amiclement,

Jean-François