Re: \bookpart \header instrument="abc" is printed twice

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: \bookpart \header instrument="abc" is printed twice
Date: Mon, 12 Jul 2010 01:11:52 +0200

Rhaa, il semblerait que Nicolas ait répondu dans le temps où je
rédigeais mon second message !  ;-p

2010/7/12 Nicolas Sceaux <address@hidden> :

> Le nom de l'instrument est affiché dans le titre, et dans l'en-tête
> de la page (excepté la première page du bouquin, par défaut).
>
> Pour éviter le "BOOKPART 1 instrument" sur la première page du
> bookpart (où le titre du bookpart est également imprimé), il faut
> changer le markup utilisé pour dessiner les entêtes de page.
> Une possibilité, qui consiste à traiter la première page d'un bookpart
> de la même façon que la première page du bouquin :

Waouw !
Ton #not-part-first-page a l'air de correspondre à mon
"not-first-bookpart-page" (sauf que moi je n'ai pas su le définir en
Scheme).  ;-D
Bravo !

> Je considère que ce n'est pas vraiment un bug, dans la mesure où
> \bookpart n'est pas utilisé uniquement pour structurer un bouquin,
> mais peut aussi l'être pour faciliter la calcul des sauts de page
> (je l'ai implémenté pour cela à l'origine).  Dans ce second cas, où
> on n'aura pas forcément de titre au début du bookpart, on ne veut
> surtout pas que l'entête de page change par rapport aux autres pages,
> et supprimer le nom d'instrument.

Oui mais non !
Dans ce cas je trouve que le nom "bookpart", de même que la possibilité
de définir un "header complet" (avec "title", "subtitle", ...) laisse à
penser que le but (unique) de \bookpart est de structurer un bouquin.

Pourquoi ne pas changer \bookpart dans ce sens (similaire à \chapter en
LaTeX : pas de numéro de page, ni de "instrument") et *imaginer* une
autre "subdivision" entre \bookpart et \score pour gérer les sauts de
pages, entre 2 mouvements d'une symphonie par exemple ?

Il me semble que Kieren avat fait une proposition en ce sens.
Qu'est-ce que tu en penses ?

Cordialement,
Xavier

--