Re: define mydrums

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: define mydrums
Date: Fri, 14 May 2010 12:03:58 +0200

2010/5/14 Daniel Cartron <address@hidden> :

> non justement. Apparemment pour les essais que j'ai fait il semble
> que ce soit le sol pour les percus qui se jouent avec les pieds, et
> le do pour celles qui se jouent avec les mains...  Mais comme j'ai
> pas tout testé je peux me tromper...

Bah écoute, je me suis basé sur ce que je voyais là :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/common-notation-for-percussion#Custom-percussion-staves
Il y a peut-être un truc dans ton code qui change le comportement par
défaut.  Mais sans le code complet difficile à dire.

> ha non il n'est pas barré chez moi ?...

Ouais, sorry, l'exemple dans la doc est "halfopen"

> OK et si on met () ça met une tête ronde standard.

Dans la doc ils mettent default mais c'est peut-être pareil.

> Je ne sais pas s'il existe d'autres types de têtes...

La liste exhaustive est ici :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/note-head-styles#Note-head-styles

> trouvé le pourquoi du barré, ça signifie half open, mais pas trouvé
> comment on le code

"halfopen"

> et sur la doc c'est pas noté comme ça, le hhho par exemple n'a pas ce
> symbole...

Dans ton #(define mydrums, tu l'as défini comment ton
  (halfopenhihat   cross     "halfopen"   1)
  )) ; ?

--
Xavier Scheuer <address@hidden>