Re: Passage de 2.12 à 2.13: problème

From: bameylan
Subject: Re: Passage de 2.12 à 2.13: problème
Date: Wed, 17 Mar 2010 08:56:20 -0800 (PST)

R. Bastian wrote:

> Un bon guide: en univers Linux/Unix/BSD, tout [ou presque] est fichier
> (le DD, les répertoires, les fichiers, les interfaces ...)
> donc on peut changer les données & autorisations.

Je pratique Linux depuis 1994 (!), suis complètement passé sous (sic! ;-) en
2000, mais j'avais réussi jusqu'à aujourd'hui à échapper à ces histoires
d'autorisations et groupes, tout fonctionnait sans accroches, c'est la
dernière mouture de KDE4 qui a mis le bordel. Mais à malheur quelque chose
est bon, c'est en m'attribuant la propriété ET le groupe que j'ai réussi à
résoudre ce problème; maintenant la commande ls -dl le_repertoire me donne
toutes les autorisations et le fichier en question (le DD en l'occurence)
est passé sous mon groupe et n'est plus en root.

> Les pubs pour les *buntu* sont toutes démagogiques.

Faut pas exagérer, Ubuntu est la première distro qui a reconnu tous les
éléments de mon ordinateur, en passant par la carte graphique, le routeur,
le scanner... enfin tout, quoi.

> On ne saura jamais jouer du violon, si on n'apprend pas à tenir un archet.
> Donc lire des docs fondamentales sur la ligne de commande.

Je suis organiste, donc j'ai dû apprendre ce qu'on appelle la dissociation;
un pédalier n'est pas un archet, mais on rigole bien, je vous invite à
essayer :wistle:
Et pour ce qui est de la ligne de commande, j'ai pratiqué Unix avant Linux,
j'en ai déjà pas mal vu...

Merci à tous pour vos réactions.

Bernard