Re: begin-of-line-invisible

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: begin-of-line-invisible
Date: Tue, 16 Mar 2010 16:47:06 +0100

2010/3/15 Seventies <address@hidden> :

> Bonsoir à tous,
>
> On a l'habitude de trouver pour aligner les textes en fin de ligne,
> la propriété :
> \override Score.RehearsalMark #'break-visibility = #begin-of-line-invisible
>
> Mais quelle est la valeur par défaut (et accessoirement, quelles sont
> les autres valeurs possibles).

Réponse en un lien, cf. la doc :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Visibility-of-objects
;)

> Pour être pratique, je voudrais que certains de mes \mark soient
> imprimés en début de mesure, mais s'ils tombent en début de ligne,
> il s'écrivent en fin de ligne précédente, en dépassant à droite du
> système.
>
> Pour l'alignement, j'utilise l'instruction \override Score.RehearsalMark
> #'self-alignment-X = #left
>
> mais pour éviter le problème expliqué plus haut, je suis obligé de mettre un
>
> \revert Score.RehearsalMark #'break-visibility  car le
> begin-of-line-invisible a été utilisé plus haut.
>
> Pas très élégant :-/

J'ai pas suivi ce que tu voulais...

2010/3/16 Vincent Gay <address@hidden> :

> Je ne comprends pas tout ce qui est abordé ici mais cela rejoint une
> de mes préoccupations : comment mettre un RehearsalMark en fin d'une
> ligne puis un autre immédiatement en début de ligne suivante ?
>
> Un exemple parmi les plus fréquent est un D.S. al Coda sur la dernière
> mesure, la ligne suivante étant la coda elle-même.

Je vois qu'on a tous les mêmes préoccupations.
J'utilise un hack pas beau du tout et je peste chaque fois que j'ai à
l'utiliser... mais j'ai pas trouvé mieux !
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=575

Cordialement,
Xavier

--