Re: Partition Batterie : Problèmes de ré pétitions 'percent' + Problèmes

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Partition Batterie : Problèmes de ré pétitions 'percent' + Problèmes de liaison automatique sur triple croches
Date: Thu, 21 Jan 2010 14:57:40 +0100

1) Est il possible d'afficher le symbole 'percent' sur la voix des cymbales
? Quand j'utilise la commande \repeat percent 4 {etc...} sur la voix 1 le
symbole de répétition s'affiche au milieu de la portée. Est-il possible
d'appliquer un offset ?
'Y-offset semble marcher.
%%%%%%%%%%%%
   \new DrumVoice {
     \voiceOne
     \override Voice.PercentRepeat #'Y-offset = #3
     \repeat percent 4 { hh8 hh hh hh hh hh hh hh}
   }
%%%%%%%%%%%%

2) Le deuxième problème est la liaison automatique entre des triples croches
et une autre figure (ex: une croche). Je sais que l'on peut faire ça
manuellement avec [] mais est il possible de faire ça automatiquement en
jouant avec (override-auto-beam-setting) ?
J'ai déjà essayé ces réglages, et c'est souvent très compliqué car il n'y a pas que ces paramètres à manipuler (beat-length de mémoire ?). Si j'ai bien compris, ils (les dévoloppeurs ) essayent de simplifier la chose mais apparemment ça a pas l'air très facile Pour ma part, j'essaie à chaque fois d'éviter de manipuler ces propriétés, quand c'est possible.
Ici, on peut ajouter une voix invisible du genre :
           \repeat unfold 2 { s8[ s8] }
ce qui  donnerait :
       \new DrumVoice { \voiceTwo <<
           {  sn32 sn sn sn sn8 sn32 sn sn sn sn8 sn16 sn sn8 sn8 sn16 sn}
            \repeat unfold 2 { s8[ s8] }>> }

Gilles