Partition Batterie : Problèmes de rép étitions 'percent' + Problèmes de

From: FromtonRouge
Subject: Partition Batterie : Problèmes de rép étitions 'percent' + Problèmes de liaison automat ique sur triple croches
Date: Thu, 21 Jan 2010 02:49:57 -0800 (PST)

Bonjours à tous,

Je débute avec Lilypond et j'écris en ce moment des partitions batteries. La
portée se compose en 2 voix, l'une pour les cymbales et l'autre pour la
grosse caisse, caisse claire et toms. Je rencontre les problèmes suivant :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=230&u=11871667

1) Est il possible d'afficher le symbole 'percent' sur la voix des cymbales
? Quand j'utilise la commande \repeat percent 4 {etc...} sur la voix 1 le
symbole de répétition s'affiche au milieu de la portée. Est-il possible
d'appliquer un offset ? Je n'ai rien trouvé dans la doc (ou alors j'ai mal
cherché)

2) Le deuxième problème est la liaison automatique entre des triples croches
et une autre figure (ex: une croche). Je sais que l'on peut faire ça
manuellement avec [] mais est il possible de faire ça automatiquement en
jouant avec (override-auto-beam-setting) ? J'ai testé cette dernière option
mais sans succès.

Merci pour votre aide

Le code :

\version "2.12.0"  % necessary for upgrading to future LilyPond versions.

\header
{
  title = "Hello World"
}

#(define mydrums '(
            (bassdrum default #f -5)
            (hihat cross #f 5)
            (ridecymbal cross #f 6)
            (crashcymbala cross #f 7)
            (lowfloortom default #f -2)
            (lowtom default #f 2)
            (halfopenhihat xcircle #f 5)
            (openhihat xcircle "open" 5)
            ))

\new DrumStaff
<<
    \set DrumStaff.drumStyleTable = #(alist->hash-table mydrums)

    #(override-auto-beam-setting '(end * * * *) 1 4 'DrumStaff)
    #(override-auto-beam-setting '(end * * * *) 2 4 'DrumStaff)
    #(override-auto-beam-setting '(end * * * *) 3 4 'DrumStaff)
    #(override-auto-beam-setting '(end * * * *) 4 4 'DrumStaff)

        \stemDown \drummode
        {
                <<
                        \mark "1)"
                        \new DrumVoice { \voiceOne { \repeat percent 4 { hh8 hh
hh hh hh hh hh hh
} } }
                        \new DrumVoice { \voiceTwo { bd4 sn4 bd8 bd sn4 | bd
sn8. bd16 bd8 bd sn4
| bd8 bd sn16 bd8 bd16 bd8 bd8 sn4 | bd8. bd16 sn8 bd r16 bd8. sn4 } }

                \break

                <<
                        \mark "2)"
                        \new DrumVoice { \voiceOne {  } }
                        \new DrumVoice { \voiceTwo { sn32 sn sn sn sn8 sn32 [sn
sn sn sn8] sn16
sn sn8 sn8 sn16 sn} }

                \break