Re: positionnement d'une mesure

From: fallout
Subject: Re: positionnement d'une mesure
Date: Sun, 17 Jan 2010 11:02:59 -0800 (PST)

bonjour
tt d'abord merci pour ton aide, c'est exactement ce que je cherchais.
ensuite concernant le define mydrums, il est vrai que le xcircle n'est pas
adapter pour la pédale de hh, mais pour le reste je me suis inspiré de
partitions de pro, donc elles seront lisibles.

j'ai effectivement utilisé le puzzle du batteur, mais ce que tu as vu n'est
en fait q'un code type pour mes futures partitions, le contenu n'avait pas
de sens et c'était normal.

j'ai regardé ton Puzzle pour un batteur réel mais étant batteur je ne
comprend l'intérêt musical de la partition, c'est peu être des codes lili
types ? sinon au niveau lisibilité c'est pas super :( le ss et le hh sont
trop près et les croches du hh sont ttes liées, pas top.

pour ce qui est du modèle proposé :divise en deux voix distinctes les pieds
et les mains.je pense que juste une histoire de goût, par exemple je préfère
regarder des partions de ce type:

http://www.drummerworld.com/Videos/keithcarlockconcept1.html

ou les hampes du ss, hh, bd sont les mêmes.

enfin je pense qu'il faudrait créer un type de note spécial pour les
ghostnotes afin de le mettre dans le define mydrums, car celles proposées
par lili ne vont pas .
celles utilisées dans les partitions du survètment vert serait bien je
pense, elles se rapproche un peu de "splash":
http://www.myspace.com/lesurvetementvert

Ayez du bonheur

fallout