petits problèmes avec le contexte mensural

From: Jany SEYTOR
Subject: petits problèmes avec le contexte mensural
Date: Mon, 18 Jan 2010 00:28:01 +0100 (CET)

Bonjour à tous

J'utilise la version 2.12 de lilypond.
Avec le code :

\score {
\new MensuralStaff
\relative do' {do fa sol do sol do fa fa,}
}

j'obtiens l'image ligne.jpeg, que je trouve très jolie. Mais si je demande :

\score {
<<
\new MensuralStaff
\relative do' {do fa sol do sol do fa fa,}
\new MensuralStaff
\relative do' {do fa sol do sol do fa fa,}

}

j'obtiens l'image système.jpeg, avec des têtes de notes de taille réduite et décalées par rapport aux hampes. Existe-t-il un moyen d'améliorer cette deuxième image ?

Par ailleurs j'ai aussi cherché sans trouver si on peut dans lilypond placer une clef de sol Petrucci sur la première ligne de la portée

Merci pour votre aide

Jany