Re: Transposer d'une clé d'ut vers une cl é de fa ou sol

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Transposer d'une clé d'ut vers une cl é de fa ou sol
Date: Sat, 16 Jan 2010 18:05:18 +0100

2010/1/16 Laurent Richard <address@hidden>:

> Bonjour!
>
> Tout est dans le titre!
> J'ai un choral de Bach avec une voix d'alto en clé d'ut3 et j'aimerai savoir
> si lilypond peux me la transposer en clé de fa ou en clé de sol par une
> commande magique!!

Vous disposez des sources de ce choral au format LilyPond ?
Si oui rien de plus simple : remplacer "\clef alto" respectivement par
"\clef bass" ou "\clef treble".  Si besoin transposer d'une octave supérieure
avec \transpose c c' { expression musicale } ou inférieure
\transpose c c, { ... }.

Abracadabra !

Xavier

--